Le député sortant de cette circonscription a exprimé sa reconnaissance au président de la République et du Rhdp, Alassane Ouattara, pour son choix. Dans un message diffusé, le vendredi 7 novembre 2025, sur ses réseaux sociaux, Dr Aboulaye Méïté a appelé à l’unité pour un Worodougou plus fort.
« Avec humilité, je demande à toutes et à tous de tenir des langages qui nous permettent de nous retrouver. Il faut pouvoir s’élever et se mettre dessus de cela pour avancer. Je crois en l’avenir du Worodougou mais dans la fraternité et dans l’unité. Non pas dans l’union, parce que l’union c’est un assemblage de groupes hétérogènes bien précis. Et quand l’objet de l’intérêt n’est plus, l’union se brise. Or l’unité, c’est un tout, c’est comme les parties du corps. Quand une partie a mal, c’est tout le corps qui a mal. Soyons chacun des parties du corps du Worodougou », a exhorté celui que les populations du Worodougou appellent affectueusement ‘’Président docteur Aboulaye Méïté (Pdam)’’. Non sans demander aux cadres, élus, fils et filles de Séguéla de « taire nos querelles et à ne voir que l’intérêt de notre région. Ensemble nous serons plus forts, dans la vérité ».
Il a salué le soutien constant de ses compagnons, les appelant à demeurer dans la dynamique de cohésion et de rassemblement. « Je voudrais qu’on ait le triomphe modeste. Il faut éviter de frustrer les uns et les autres. Il faut avoir un langage qui rassemble, qui fasse que les filles et les fils du Worodougou restent ensemble. Pour ma part, j’estime que le Worodougou a tant souffert de la division de ses filles et de ses fils. Et ce qui justifie le retard relatif dans notre région », a-t-il invité ses camarades. Assurant qu’il est du devoir des populations du Worodougou de mériter de la confiance que le président de la République place en leurs cadres pour le développement de la région. « Le président de la République a tout fait pour nous, il nous a tout donné, il nous a donné des hommes, des moyens mais nous n’avons pas l’usage nécessaire pour transformer notre région. Parce que nous sommes restés dans les querelles inutiles et dans des querelles d’égo. Et je souhaiterais que notre génération contribue à mettre un frein à cela. Nous avons appris, nous avons tous appris », a-t-il indiqué, promettant de toujours honorer le chef de l’Etat à travers la mise en œuvre de sa vision de solidarité et d’unité des populations.