First News


Premiers responsables des jeunes et des femmes du Ppa-CI : Gbagbo nomme des intérimaires

Listen to this article in audio
30.11.2025
Le chapeau

Après la révocation de sa présidente, Séri Louma Hortense, le mercredi 19 novembre 2025, suivi, le lundi 24 novembre 2025, par la suspension du Bureau exécutif, la Ligue des Femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a une nouvelle responsable. 

Le président du parti, Laurent Gbagbo, a, en effet, nommé Dominique Bessé, comme Secrétaire nationale intérimaire de la Ligue des femmes du Ppa-CI. « Article 1: est nommée Secrétaire nationale intérimaire de la Ligue des Femmes du Parti des peuples africains-Cote d'Ivoire (Ppa-CI), la camarade Bessé Dominique », a indiqué Laurent Gbagbo, le vendredi 28 novembre 2025. 
Dans une décision similaire, l’ancien chef de l’Etat a désigné N’Drin James Hubert, Secrétaire national intérimaire de la Ligue des Jeunes du Ppa-CI. Cela, suite à la révocation du premier responsable intérimaire de ladite Ligue, Prince Arthur Dalli. 
Laurent Gbagbo a mis en mission les deux nouveaux responsables à faire des suggestions de personnalités pour leurs Bureaux exécutifs respectifs, dans les 15 prochains jours. « Article 2: sous la supervision et en concertation avec le Secrétaire général adjoint en charge des Structures spécialisées et d'activités et du Secrétaire national technique en charge de la Mobilisation des structures spécialisées et d'activités, le Secrétaire national intérimaire de la Ligue des Jeunes devra remettre au président du parti, au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la présente décision, une proposition de liste de personnes à intégrer dans le nouveau Bureau exécutif national de la Ligue des Jeunes, en précisant les attributions proposées pour chacune de ces personnes accompagnées de leur Curriculum vitae et de leur carte de militant », a requis l’ex-chef de l’Etat dans la décision n°0058/2025/Pp/Ppa-CI. 

Signature
Alassane SANOU
Loading...