First News


Bouaflé/ Législatives du samedi 27 décembre 2025 : Kouassi Allomo Flore Faitay (Rhdp) confie sa candidature aux têtes couronnées

Listen to this article in audio
30.11.2025
Le chapeau

Après la validation de sa candidature par la Commission électorale indépendante (Cei) pour les législatives du samedi 27 décembre 2025 dans la circonscription de Begbessou, N’Douffoukankro et Tibeita, communes et sous-préfectures, Bouaflé, sous-préfecture, Pakouabo sous-préfecture, Kouassi Allomo Flore Faitay a porté la nouvelle aux têtes couronnées d’Ayaou. C’était, le dimanche 23 novembre 2025, à Bouaflé. 

La candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a partagé sa vision avec les chefs traditionnels. 
A l’en croire, il s’agira de porter la voix des populations de toute la circonscription à l’Assemblée nationale afin que leurs aspirations soient prises en compte et satisfaites.
Selon Kouassi Allomo Flore Faitay, les populations, ayant la chance d’avoir un président de la République comme Alassane Ouattara préoccupé, selon lui, par leur bien-être, avoir des élus capables de lui porter les attentes de ces populations est important pour parvenir à une synergie d’actions capable de transformer positivement les collectivités. Notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, et de la sécurité. 
Au-delà de la sienne, elle a appelé ses ‘’parents’’ à soutenir les candidatures du Rhdp pour lui permettre une majorité parlementaire forte capable de faire adopter des projets de loi. « Je viens à vous avec humilité, respect et détermination. Fille du peuple Yowlè, je suis avant tout la fille de toute la Marahoué. Je sollicite vos bénédictions pour porter la voix de nos populations et défendre leurs intérêts », a-t-elle sollicité, accompagnée, pour l’occasion, de son suppléantKouassi Ahoya Germain. Qui a réitéré l’appel à la cohésion sociale et l’union. « Aucun développement durable ne peut se faire sans l’adhésion et les bénédictions des autorités traditionnelles », a-t-il indiqué. 
Au nom des têtes couronnées, Nanan N’Guessan Konan dit Djety a salué la démarche de la candidate, lui donnant sa bénédiction tout en l’exhortant à rester proche des populations, notamment des femmes, des jeunes et des planteurs.

Signature
N’GUESSAN Evariste (Correspondant régional)
Loading...