First News


Rugby/Rentrée en ligue R15 : La Soa defie ORA Attecoube

Listen to this article in audio
25.06.2026
Le chapeau

La première journée en ligue R15 pour les rugbymen de la Société omnisports de l'armée (Soa), s'ouvre ce dimanche 28 juin 2026.

 

Les poulains du président Lieutenant-colonel Kamagaté Harouna croisent le fer avec ORA Attecoube, une formation redoutable qui aura forcément à cœur de montrer face aux "Sondjas" qu'elle sait se battre.
Une confrontation qui annonce les couleurs de ce début de championnat à 15 entre la SOA et les "Adjamelais" ce dimanche 28 juin au stade de l'(Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory. 
Pour se défaire de ce premier étau, le duo d'entraîneurs Aka Christian et Eba Christian pourra compter sur son capitaine courage Daly Bohui Franck, son demi de mêlée Sidibe François et surtout une solide défense regroupée autour du veloce Bohoussou Koffi Anderson. Une mission difficile mais pas impossible selon le Président Kamagate Harouna qui compte sur son groupe. « Tout reste difficile en ce début de championnat mais je suis optimiste quand au résultat de ce premier match au vu du travail abattu par le staff technique et l'ensemble des joueurs », a-t-il rassuré.
A noter que les orange et noir de la SOA croiseront le fer pour leur seconde sortie en match en retard contre Yopougon Rugby Club la semaine prochaine

Signature
Wilfried KOUMAN
Loading...