First News


Sortie d’album : Adk se signale

Listen to this article in audio
12.09.2025
Le chapeau

Dans le paysage musical ivoirien voire africain, il faut désormais composer avec le groupe ‘’Adk, Les messagers de la Paix’’. Il vient de mettre sur le marché son premier album baptisé ‘’Le départ’’, avec comme chanson d’appel ‘’Fôhoundi’’. Déjà clipé, ce titre est un véritable hymne à la paix et au vivre ensemble. 

Pour atteindre sa cible, Adk l’exécute en plusieurs dialectes, tels que le baoulé, l’abouré, l’attié, le gouro et le malinké. La chanson appelle au pardon et rappelle, si besoin en était, que toutes les crises survenues au Liberia, en Sierra Leone ou en Afrique du Sud ont connu leurs dénouements dans le pardon. « Nous véhiculons les messages de paix et aussi les faits de la société », a relevé Nagnon, le lead-vocal de la formation musicale. L’album ‘’Le départ’’ comprend six titres qui donnent dans de la variété.

Comme le nom de son disque l’indique, le groupe veut s’en servir pour conquérir le monde. « A travers cet album, nous voulons faire valoir notre talent, promouvoir notre identité et contribuer au développement culturel de la Côte d'Ivoire, du continent africain et même du monde entier », soutient le chanteur principal. Ambition légitime pour un groupe dont les trois membres sont pluridisciplinaires dans le domaine artistique. 

Tout tourne autour de Nagnon, peintre, designer, metteur en scène, slameur, chorégraphe et interprète. Il est épaulé par Aya Ma, qui rassemble des qualités de comédienne, conteuse, instrumentiste, interprète et enseignante. La 3e vertèbre d’Adk est Nadaro. Elle excelle dans la comédie, les chœurs, l’interprétariat, la pâtisserie et le maquillage artistique.

 Ce sont donc des jeunes aux talents divers qui se sont mis ensemble depuis 2019 dans leur quartier d’Abobo-Akeikoi, à Abidjan. C’est là-bas que Nagnon, Aya Ma et Nadaro ont été découverts par Paul Kouamé, qui a décidé de les produire. Le fruit de leur collaborateur s’intitule ‘’Le départ’’ et il est épatant pour les oreilles.

 

Signature
Omar Abdel Kader TANI
Loading...