Le but des militaires a été inscrit à la 90ᵉ+6 par Souleymane Sangaré, ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom. Un coup dur pour l’Asec dont l’entraîneur, Julien Chevalier, n’a pas caché sa déception. « C’est une grosse déception, non seulement sur le résultat mais aussi sur le contenu. Nous avons manqué de qualité dans l’utilisation du ballon et d’efficacité offensive. Quand on ne sait pas faire la différence, il faut au moins éviter de se mettre en danger. Malheureusement, c’est ce que nous avons fait aujourd’hui… Mais il faut vite se reconcentrer pour l’Afrique », a-t-il déclaré en conférence d’après match.
Au-delà de cette défaite, l’entraîneur garde les yeux rivés sur l’échéance continentale. L’Asec se déplace, en effet, en Zambie pour son entrée en lice en Ligue des champions de la Caf, le samedi 20 septembre 2025, contre Power Dynamos. Un rendez-vous que le coach aborde avec pragmatisme. « Je n’avais pas encore la tête à la Coupe d’Afrique, car la priorité était le championnat. Mais désormais, il faut remettre la machine en marche. La qualification se joue sur deux matchs, donc il faudra se reconcentrer et corriger nos manquements », a souligné Julien Chevalier.
Pour l’entraîneur des Jaune et Noir, cette déconvenue en championnat ne doit pas perdre de vue la préparation du groupe, surtout face à un adversaire encore méconnu. « On ne peut pas tirer de leçon directe de ce match pour la Coupe d’Afrique, car le contexte sera totalement différent. On va jouer à l’extérieur, dans un pays anglophone, face à une équipe peu connue. On dispose de très peu d’informations sur eux. La seule leçon valable aujourd’hui, c’est que si on perd autant de ballons face à une équipe opportuniste, on s’expose forcément. Il faudra être extrêmement vigilants », a-t-il indiqué.