« L'accès la Maison de l'art sera gratuit pendant un mois. Après, il faudra une petite contribution. Pour les enfants âgés jusqu’à 10 ans, ce sera 1 000 F Cfa et pour les adultes, 2000 F Cfa», a fait savoir Wilfried Assi. Par ailleurs, il a rappelé que son Institution, en mettant sur pied cette infrastructure culturelle, entend accompagner les actions du ministère de la Culture et de la francophonie en faveur de l’art, en général, et de de l’art contemporain, en particulier.
« Cet endroit va accueillir beaucoup d’activités, comme des masters class avec des étudiants dans le domaine de l’art. Il est également prévu des panels », a ajouté M. Assi. Dr Silvie Memel-Kassi, la Directrice de la Maison de l'art de Grand-Bassam et du musée, a assuré la visite guidée des locaux. Elle a fait savoir que vont s’y déroulées des expositions permanentes et temporaires. Elle a commenté plusieurs œuvres de la collection de la Société générale. Cette banque est constituée d’œuvres des artistes qualifiés de ‘’Maîtres’’ et de jeunes émergents. La Directrice a présenté, à l’occasion, le peintre Yeanzi Etienne qui est en exposition temporaire d’un mois à la Maison de l’art.
L’édifice comprend des bureaux, une salle de conférence et des salles d’exposition. La Maison de l’art, fruit de la rénovation du bâtiment qui servait de bureau de Poste en période coloniale, participe de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) de l’Institution bancaire.