Le numéro 2 ivoirien signe ainsi sa première victoire de la saison, quelques semaines après sa participation à l’Open de Brazzaville.
Organisée du 6 au 12 octobre 2025 par Prince Clément Dayalor, cette première édition de l’Open de la paix a rassemblé près de 80 athlètes -amateurs et professionnels confondus- sous l’égide de la Fédération ivoirienne de tennis (Fit), dirigée par Me Sylvère Koyo.
En finale de la catégorie professionnelle, Nadal Koffi a dominé le Togolais Stanislas Dussey en deux sets (6-0, 7-6). Impressionnant de maîtrise, le joueur ivoirien n’a concédé aucun set tout au long de la compétition. La première manche a été une formalité. Survolté, le jeune Ivoirien s’est imposé, en moins d’une heure, face à un adversaire dépassé par les évènements.
La seconde, en revanche, a été beaucoup plus disputée. Mené au score (5-3), Koffi a dû puiser dans ses ressources pour revenir au score (5-5) et s’imposer au tie-break, après près de deux heures de jeu sur le court central du Tennis club de l’Ivoire.
Heureux de sa victoire à domicile, le champion n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis fier d’avoir remporté cette première édition. Cela n’a pas été facile mais j’ai su rester concentré et rigoureux jusqu’au bout. Je félicite mon adversaire qui a livré un beau combat », a-t-il confié à la presse.
L’objectif de cette compétition allait au-delà du sport. « L’Open de la paix vise à promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble en cette période électorale », a expliqué Prince Clément Dayalor, se félicitant du succès de cette première édition.
Chez les amateurs, Wilfried Kouassi s’est imposé face à Charif Makke (5-4, 2-4, 4-2). Tous les finalistes ont été récompensés. Kouassi est reparti avec un trophée et un bon de massage, tandis que Stanislas Dussey a reçu un chèque de 300 000 F Cfa.
Nadal Koffi, le vainqueur de l’Open, a empoché la somme de 600 000 F Cfa, en plus du trophée du vainqueur.