La cérémonie de signature de convention a réuni Arthur Coulibaly, Directeur général de Cdc-CI Capital, et Dr Ousmane Soumahoro, Gérant de l’Ades. Cet investissement vise à accélérer la transformation numérique du secteur de la santé en Côte d’Ivoire en dotant l’Ades de moyens renforcés pour moderniser ses équipements et étendre ses services. « L'objectif, c'est d’aider d'une manière générale à améliorer la qualité des soins fournis par Ades. Le financement visera notamment à améliorer le plateau technique, à renforcer la capacité d'accueil des patients, à renforcer le matériel de roulant qui permettra notamment le transport des patients et à renforcer la plateforme numérique », a déclaré Arthur Coulibaly. Il s’est particulièrement réjoui de cet investissement, qui, selon lui, aide à participer aux efforts du gouvernement en matière de modernisation du système de santé et d'amélioration de l'accès aux soins pour tous. Il a ajouté que c'est également une occasion pour le Cdc-Ci Capital d'apporter sa contribution aux initiatives de l'Etat concernant l'entrepreneuriat des jeunes et leur employabilité.
Dr Ousmane Soumahoro a souligné l'importance de la signature de cet accord. « Cet instant n'est pas simplement un acte administratif ou financier. C'est, avant tout, un symbole fort, un symbole d'espoir, d'engagement et de transformation pour la jeunesse pour l'entrepreneuriat, et surtout pour la santé en Côte d'Ivoire », a-t-il affirmé. A l’en croire, c'est aussi une nouvelle piste tracée pour les consœurs et confrères médecins qui souhaitent s'installer dans le secteur privé de la santé.
Dr Soumahoro est revenu sur son parcours en matière d’e-santé avant de préciser : « Nous avons démontré la faisabilité et l'impact de notre modèle, et c'est cette preuve de concept qui nous vaut, aujourd'hui, la confiance des institutions nationales et internationales, bien sûr de Cdc-CI Capital. Ce partenariat avec Cdc-CI Capital est un acte de confiance envers la jeunesse ivoirienne, un pari sur la capacité des jeunes entrepreneurs à transformer des défis complexes en opportunités concrètes ». Et de conclure : « J'aime rappeler cette phrase: ‘’la chance, c'est quand la préparation rencontre l'opportunité’’. Et cette opportunité, nous la devons à la vision de Monsieur Arthur Coulibaly dont le leadership montre la voie à suivre pour soutenir les startups, leur donner les moyens de grandir et de devenir compétitives à l'échelle nationale et internationale. »
Financée par la Banque mondiale à travers le Projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (Pccet), Cdc-CI Capital est la filiale à 100% de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (Cdc-CI).