First News


Haut-Sassandra: Les « Amazones » de Mariatou Koné s’engagent pour la victoire du candidat Ouattara

Listen to this article in audio
17.10.2025
Le chapeau

Koné Aminata, présidente nationale des Amazones du professeur Mariatou Koné, a échangé le vendredi 10 octobre 2025, avec des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du Haut-Sassandra, lors d’une rencontre dans un complexe hôtelier de Daloa, informe un communiqué de presse transmis à L’inter. Un moment d’écoute, de dialogue et d’engagement autour d’un même objectif :  valoriser les actions du président du Rhdp Alassane Ouattara. 

A l’occasion, Koné Aminata a appelé les militants du Rhdp à jouer pleinement leur rôle de relais sur le terrain, dans un esprit d’unité et de cohésion. « Investissez chaque mètre carré du territoire national pour mobiliser militants et populations, mais faites-le dans le respect et la paix, deux valeurs chères au président Ouattara », a-t-elle exhorté.

Le samedi 11 octobre 2025, lors du lancement de la campagne du Rhdp parmi les groupes les plus mobilisés, les Amazones du professeur Mariatou Koné ont fait sensation par leur organisation et leur détermination à soutenir le président Alassane Ouattara.

Sous la conduite de Koné Aminata, présidente nationale, et son point focal du Haut Sassandra, Ferima Diomandé épouse Traoré, ces femmes ont réaffirmé leur fidélité au parti et leur reconnaissance envers leur marraine, le professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Signature
Landry BEUGRE
Loading...