First News


Axe Agboville-Azaguié : Les circonstances de la mort du lieutenant de gendarmerie

Listen to this article in audio
22.10.2025
Le chapeau

La patrouille de sécurisation organisée et effectuée par l’Escadron 3/10 de gendarmerie d'Agboville s'est brusquement terminée par un drame, le lundi 20 octobre 2025, aux environs de 5 h du matin.

En effet, de sources concordantes et sécuritaires, une patrouille de l’Escadron 3/10 d'Agboville, qui était sur l’axe Agboville-Azaguié, à 500 mètres de Grand Yapo, sous-préfecture d’Agboville, a été prise pour cible par des hommes armés embusqués qui ont ouvert le feu.

Plusieurs tirs ont malheureusement atteint un des éléments de la Maréchaussée. Il s'agit, selon nos sources, du sous-lieutenant Danigo Klenon Lassina, qui a été mortellement touché au cou et à l'abdomen par des chevrotines de calibre 12. 

Ses collègues et compagnons n'ont pu rien faire. Aussitôt, d'importants renforts ont été envoyés sur place pour retrouver les auteurs présumés. En attendant, la dépouille de Danigo Klenon Lassina a été déposée à la morgue d'Agboville.

Dans un communiqué dont Soir info a reçu copie, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d'armée Alexandre Apalo Touré, a adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt et a exprimé son soutien à l'ensemble du personnel de la gendarmerie nationale.

Signature
M’BRA Konan
Loading...