C'est le samedi 16 août 2025 qu'au cours d'une promenade dans le quartier que le prévenu aperçoit une chèvre errant devant une cour. Il se met alors à la poursuivre. Lorsque le propriétaire de la bête lui demande, il fait savoir que c'est pour conduire l'animal dans son enclos. Cette réponse ne va pas convaincre celui-ci qui l’appréhende et le conduit au commissariat de police du 2ème arrondissement de Divo.
Qui va le déférer ensuite au parquet le lundi 18 août 2025. Interrogé à la barre, le prévenu a déclaré : « Je ne reconnais pas les faits. J'étais en train de chasser la chèvre pour qu'elle entre dans son enclos. C'est en ce moment que le propriétaire m'a appréhendé et conduit au commissariat de police ».
Ces propos ne vont pas convaincre le ministère public. Qui lui pose alors la question de savoir si la chèvre qu'il poursuivait lui appartient. Il répond non. Ce qui va amener le ministère public à dire que les faits mis à sa charge sont caractérisés.
Et qu'il plaise au tribunal de le condamner à 3 mois de prison ferme. Le tribunal après délibération a reconnu le prévenu coupable de tentative de vol. En répression, 3 mois de prison ferme, 300 mille francs cfa d'amende.