Selon le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, la Direction régionale du Rhdp à Yopougon prévoit un véritable maillage du terrain pour cette campagne. Pour cela, un dispositif a été dévoilé au cours de la réunion.
De la Sicogi à Niangon (Nord et Sud), en passant par la Sideci, la Sogefiha, le Koweït, le Maroc, ou encore Andokoi, l’équipe de campagne a décidé de sillonner Yopougon, quartier par quartier, secteur par secteur. Les villages Ebrié ne seront pas en reste dans la stratégie.
En termes d’organigramme, Adama Bictogo a choisi comme adjoint, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara. Celui-ci est chargé des Directions départementales de campagne des quartiers Camp militaire et Sideci.
Une Direction centrale de campagne régionale en charge des structures techniques et une autre chargée de la mobilisation ont été installées.
Un Secrétaire permanent et un conseiller ont été aussi désignés en plus des directeurs départementaux et locaux de campagne.
Au total, 558 Comités locaux seront installés pour faire gagner le candidat du Rhdp.
Adama Bictogo a recommandé l’élaboration d’une cartographie des forces et faiblesses du parti au pouvoir à Yopougon, sous la supervision du ministre Diawara. « On ne va pas y aller tête baissée, même si nous sommes les plus forts. Chaque contexte a ses réalités. 2025 n’est pas 2020, ce n’est pas 2015, encore moins 2010 », a-t-il indiqué.