Le premier responsable des activités de Jean-Louis Billon dans ces départements, le capitaine Yomi Kapeu, a reçu, à sa résidence privée, dans la commune de Duékoué, plusieurs leaders communautaires et opérateurs économiques venus des sous-préfectures de Gbapleu, Guéhiébly, Guézon, Duékoué et Bagohouo.
Lors des travaux en Commissions et en séances plénières, des stratégies de travail sur le terrain ont été définies. Sur place, plusieurs jeunes ont été recrutés pour la surveillance des bureaux de vote et des urnes. Enfin, une planification des activités de mobilisation des populations a été confiée à un Comité scientifique qui, dans quelques jours, fera la restitution de ses travaux.
« Nous organisons ce genre de rencontre, non seulement pour mobiliser nos militants mais pour mettre en place des stratégies antifraudes. Nous savons que beaucoup de choses se passent dans les bureaux pendant les élections. Alors, pour contrer ces mauvais comportements, nous avons décidé de nous organiser, car les jours sont comptés. Il reste quelques jours pour que notre mentor soit au Palais. Il n'y a pas de doute là-dessus. C'est pourquoi nous avons cherché à mettre en place des stratégies pour contrer toute fraude », a fait savoir le capitaine Yomi Kapeu.
Durant le parrainage citoyen, les objectifs fixés par le candidat Jean-Louis Billon aux différents Coordinateurs du Guémon avaient été largement atteints. À cette occasion, le capitaine Yomi Kapeu et ses lieutenants avaient coordonné avec succès le parrainage citoyen dans les départements de Duékoué et de Kouibly.