Le chapeau
Le car de l’équipe de football de Lanfiara d’Attécoubé (Ligue 2 ivoirienne), avec à son bord tous les joueurs et l’encadrement technique, a effectué, le vendredi 26 septembre 2025, au quartier Habitat Extension d’Adzopé, non loin de l’Etablissement public hospitalier régional (Ephr ou Chr), une brusque sortie de route et s’est renversé sur le côté.
De sources sécuritaires et proches des secours, le chauffeur de ce car a perdu le contrôle en voulant éviter un motocycliste. Les pompiers civils de La Mé, alertés, se sont rendus rapidement sur le lieu de l’accident. Ils ont découvert le car dans un ravin. Vingt-trois victimes, toutes de sexe masculin, âgées de 17 à 45 ans, ont été dénombrées et prises en charge par les secours.
Deux hommes parmi les victimes présentaient des blessures graves, notamment des traumatismes crâniens et des plaies ouvertes au crâne, ainsi que des douleurs thoraciques. Quant aux autres victimes, elles ont eu des blessures légères aux membres et avaient des douleurs corporelles. Toutes les victimes ont été évacuées à l'Ephr de La Mé.