Cette tournée qui a débuté, le mercredi 26 novembre, au siège de la chefferie traditionnelle de Guibéroua s’est poursuivie dans la localité de Dignago, avant de s’achever à Galebré, le jeudi 27 novembre.
La candidate du Rhdp a rencontré successivement les chefs traditionnels, les jeunes, les femmes et les différentes communautés de ces trois sous-préfectures. Partout où elle est passée, la ministre-députée a tenu le même langage. « Chers parents, je suis venue vous dire que le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, m’a encore fait confiance en me choisissant comme candidate du Rhdp aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans notre circonscription électorale. Et comme c’est sur vous que je me suis toujours appuyée pour gagner cette compétition, je suis là aujourd’hui pour vous dire officiellement que ce que vous avez lu et entendu est vrai, je suis encore candidate », a annoncé Myss Belmonde Dogo.
La députée sortante, qui sollicite un troisième mandat à l’hémicycle, a invité les populations à commencer le travail de proximité afin de ratisser large dans les villages et hameaux pour qu’au soir du samedi 27 décembre, la victoire revienne au Rhdp dans cette circonscription électorale. « Je sais compter sur vous », a-t-elle lancé très optimiste.
Myss Belmonde Dogo a saisi l’occasion pour sensibiliser les leaders de jeunesse à l’effet de parler avec leurs pairs afin que l’élection législative, dont la campagne s’ouvre dans quelques jours, se déroule dans un esprit apaisé dans toute la zone du Guidiga (Guibéroua-Dignago-Galebré). « Nous ne voulons plus voir ce qui s’est passé lors de la présidentielle dans notre zone. Et cette responsabilité vous incombe chers leaders de jeunesse », a soutenu la ministre face au message de pardon véhiculé par le leader de la jeunesse du Guidiga, Eric Babli.