First News


Korhogo/ Législatives du samedi 27 décembre 2025 : Sangafowa appelle à donner la majorité à Ouattara pour poursuivre le développement

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 3 semaines
22.12.2025
Le chapeau

La place publique de Koko, à Korhogo, a refusé du monde, le samedi 20 décembre 2025, à l’occasion du meeting de lancement de la campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections législatives de ce samedi 27 décembre 2025, Mamadou Sangafowa-Coulibaly. 

Selon nos sources, venus des quartiers et villages environnants, les militants ont convergé vers le lieu du rassemblement dans la ferveur. Ils ont chanté et dansé pour marquer leur adhésion à cette candidature. 
La tête de la liste Rhdp, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a souligné la dimension historique et symbolique de Korhogo. Devant une foule attentive, le candidat a rappelé la place particulière de Korhogo dans l’histoire politique et sociale du pays, évoquant les figures fondatrices et les valeurs de paix, d’hospitalité, de travail et d’unité transmises depuis des générations. « Je voudrais vous appeler à une mobilisation comme vous avez su le faire pendant la présidentielle, pour donner au président de la République une majorité confortable qui lui permettra de faire des réformes institutionnelles profondes afin d'inscrire la trajectoire actuelle du pays dans la durée », a-t-il exhorté les militants et sympathisants du parti au pouvoir.
La forte mobilisation des populations lors de la présidentielle d’octobre dernier a été saluée par le candidat, qui y a vu de la maturité politique locale. Rendant hommage au président Alassane Ouattara, il a souligné les acquis enregistrés ces dernières années, notamment la stabilité, le développement et les perspectives économiques. 
Mamadou Sangafowa-Coulibaly était entouré de ses colistiers Madjara Coulibaly et le maire de Korhogo, Ouattara Lacina dit Lass PR. 
Madjara Coulibaly a exprimé sa gratitude aux populations, aux chefs traditionnels, aux femmes, aux leaders religieux et aux élus présents. 
Quant à Lass PR, il s’est adressé à la jeunesse, l’exhortant à rester engagée et à croire en l’avenir.

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...