First News


Côte d'Ivoire : Un officier de gendarmerie tué lors d’une mission de sécurisation à Agboville

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
20.10.2025
Le chapeau

La Gendarmerie nationale est en deuil. Le Sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, en service à l’Escadron d’Agboville, a perdu la vie tôt ce lundi 20 octobre 2025, alors qu’il participait à une mission de patrouille de sécurisation sur l’axe Agboville–Azaguié.

Selon un communiqué officiel de la Division Communication et Déontologie de la Gendarmerie nationale, les faits se sont produits aux environs de 04 h 50, à environ 500 mètres de la localité de Grand Yapo. La patrouille du Sous-lieutenant Daniogo a essuyé des tirs nourris provenant d’individus non identifiés. Touché à l’épaule et à l’abdomen, l’officier n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

La Gendarmerie nationale a immédiatement ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances exactes de ce drame et de retrouver les auteurs de cette attaque.

Dans le communiqué, le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et a exprimé tout son soutien à l’ensemble du corps de la Gendarmerie, profondément affecté par cette perte.

Signature
M.N.
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...