First News


Divo/Après un court-circuit : Des taxis partent en fumée

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
15.10.2025
Le chapeau

Un grave incendie a ravagé, le lundi 13 octobre 2025, deux taxis communaux stationnés derrière la gare de Gagnoa, au quartier Grémian de Divo.  

De sources proches des pompiers civils du Lôh-Djiboua, l’origine du feu serait un court-circuit sur la batterie d’un des véhicules. Une fois alertés, les secours se sont présentés pour éteindre le feu, déblayer et sécuriser les lieux. Ils n’ont enregistré aucun blessé. Toutefois, d’importants dégâts matériels ont été constatés. Bien avant, la veille, les pompiers civils avaient été alertés pour une collision entre une moto et un taxi communal, au quartier Konankro, sur la voie côtière de Boudougou. 

Un accident qui avait fait deux victimes : un adolescent de 15 ans avec une plaie grave à la tête et un homme de 24 ans souffrant de fortes douleurs lombaires. Après une première prise en charge, les pompiers civils ont conduit les blessés à l’Etablissement public hospitalier régional (Ephr) de Divo. Ce même dimanche 12 octobre 2025, les pompiers civils avaient été sollicités pour une autre collision près du collège Chigata, entre une moto et un véhicule non identifié, qui a fait une victime. 

Il s’agit, selon les mêmes sources, d’un homme de 29 ans qui a été blessé. Il avait une fracture ouverte du tibia gauche et plusieurs égratignures. L’équipe de secours a immobilisé la fracture, posé un collier cervical et a évacué la victime à l’Ephr.

Signature
M’BRA Konan
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...