Le prévenu comparaissait pour vol avec effraction portant sur un poste de télévision, des téléphones portables, une montre et des objets divers appartenant à K.K., commis, le 10 septembre 2025, à Guitry. Et, il a été condamné à 12 mois de prison ferme, 500 mille F Cfa, 5 ans de privation des droits civiques et 5 ans d'interdiction de séjour.
Après son arrestation par le propriétaire de la maison, il a été conduit à la Brigade de gendarmerie de Guitry qui l'a, par la suite, déféré au parquet du Tribunal de première instance de Divo, le 26 septembre 2025, après son audition sur procès-verbal.
Pour le ministère public, puisque le prévenu a avoué les faits depuis l'enquête préliminaire jusqu'à la barre, le Tribunal doit le maintenir dans les liens de la détention pour 12 mois de prison ferme et 500 mille F Cfa d'amende.
Le Tribunal, après délibération, a reconnu Magassa Arouna coupable des faits mis à sa charge. Et en répression, il lui a infligé 12 mois de prison ferme, 500 mille F Cfa, 5 ans de privation des droits civiques et 5 ans d'interdiction de séjour.