First News


Championnat du monde 2025 d’Escrime: Adjé Silas Metch félicite la fédération pour les bons résultats

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 jour
06.10.2025
Le chapeau

L'escrime ivoirienne est revenue du championnat du monde 2025 qui se déroulait à Tbilissi en Géorgie, du 22 au 30 juillet dernier, avec une médaille de bronze obtenue par Esteban Maxine et des motifs de satisfaction des autres escrimeurs ivoiriens, informe la page facebook du ministère des Sports. 

Au terme de cette compétition lors de laquelle la Côte d'Ivoire a décroché une médaille de bronze, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a reçu en audience, le mercredi 1er octobre 2025, à son Cabinet, la Fédération ivoirienne d'escrime (Five), conduite par son président d'honneur, le ministre Alcide Djédjé.

Fier des bonnes performances des escrimeurs ivoiriens à Tbilissi, chez les seniors hommes et dames, le patron du sport ivoirien a encouragé les athlètes à toujours viser l’excellence. Mieux, il a pris des engagements fermes dont le point focal reste une présence de l'escrime ivoirienne lors des compétitions internationales.

Aux dirigeants fédéraux, avec à leur tête Théodore Zadi Gogoua, le ministre délégué Adjé Silas Metch, les a exhortés à mieux élaborer un calendrier en vue d'offrir des qualifications à la Côte d'Ivoire au prochain championnat d’Afrique en juin 2026.  « Vous devez aller à la détection des athlètes dans nos collèges et lycées. Faites rayonner cette discipline dans notre pays », a conseillé le ministre. 

Pour le président de la Five, Théodore Zadi Gogoua, il est nécessaire d'accorder plus d’importance à ladite discipline pour des qualifications à ces joutes à venir, en vue d'honorer le rendez-vous à l'échelle mondiale.

Signature
L. BEUGRE
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...