First News


Campagne pour la présidentielle 2025 (Katiola) : Simone Gbagbo : « Je vous propose une Côte d’Ivoire où les Ivoiriens construisent eux-mêmes leur bonheur »

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
17.10.2025
Le chapeau

En campagne pour la présidentielle du 25 octobre 2025, Simone Gbagbo a choisi Katiola comme point de départ de sa conquête du Nord. Devant les populations réunies, la candidate du Mouvement des générations capables (Mgc) a présenté sa vision d’une Côte d’Ivoire nouvelle, fondée sur le changement, la justice sociale et le bonheur des citoyens. Tout en appelant à un scrutin apaisé, l’ex-Première dame a invité les Ivoiriens à croire en leur capacité collective à transformer la nation.

C’est par Katiola que la candidate du Mouvement des générations capables (Mgc), Simone Gbagbo, veut passer pour « aller à la conquête de tout le pays Sénoufo », dans le cadre de la présidentielle du samedi 25 octobre prochain. Aussi a-t-elle décliné sa vision aux populations de cette commune, lors du meeting qu’elle y a animé, le jeudi 16 octobre 2025, selon nos sources. 
Pour Simone Gbagbo, bien que des progrès aient été réalisés par l’actuel régime, il importe aujourd’hui de procéder à une véritable transformation de la société ivoirienne et à un développement profitable à tous les Ivoiriens. « Une Côte d’Ivoire belle, c’est bien mais une Côte d’Ivoire où les Ivoiriens qui vivent dedans sont heureux, c’est mieux. Et c’est ce que moi je vous propose : une Côte d’Ivoire où les Ivoiriens construisent eux-mêmes leur bonheur. C’est pour cela que nous disons que la solution, c’est de changer les choses, renouveler la tête de notre nation. D’autres hommes, d’autres femmes, d’autres équipes, d’autres projets, d’autres visions, d’autres manières de gérer… Dans le Mouvement des générations capables, et avec tous ceux qui nous soutiennent, nous disons que nous sommes capables de réaliser cela. Renouveler la nation, nous en sommes capables. Gagner les élections au soir du 25, nous en sommes capables », s’est-elle convaincue, face aux populations, aux représentants locaux de son parti et des partis alliés dont le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep). 
L’ex-Première dame a saisi l’occasion pour plaider pour un scrutin apaisé et la mobilisation de tous, de sorte qu’ « au soir du vote, ce soit la vérité qui s’impose ».
Après Katiola, Simone Gbagbo a mis le cap sur Korhogo avec son équipe, pour porter son message aux populations de la capitale du Poro. 

Signature
Alassane SANOU
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...