First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Bouémi) : Tené Birahima Ouattara met en garde l’opposition et appelle à la paix

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
17.10.2025
Le chapeau

Le Directeur national adjoint de campagne chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Téné Birahima Ouattara, a haussé le ton face à certains leaders de l’opposition. Il a mis en garde ceux qui appellent à des manifestations dans les rues, les invitant à préserver la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. 

Cette mise en garde a été lancée, le jeudi 16 octobre 2025, à Béoumi, lors d’un grand meeting tenu sur le terrain Henri Konan Bédié, en présence de nombreuses personnalités politiques venues soutenir la candidature d’Alassane Ouattara. 

Devant une foule de militants mobilisés, Tené Birahima Ouattara a salué la ferveur des partisans du Rhdp avant de rappeler le caractère irrévocable des décisions du Conseil constitutionnel. « Les décisions du Conseil constitutionnel sont incontestables. J’ai vu une vidéo où Damana Pickass incite à la chienlit pendant qu’il est hors du pays. Qu’il nous épargne des situations dommageables. La Côte d’Ivoire est plus importante que nos ambitions personnelles », a-t-il déclaré. 
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a appelé les populations du Gbêkê à renouveler leur confiance à Alassane Ouattara, saluant les nombreuses actions de développement entreprises dans la région, notamment à Béoumi. « Alassane Ouattara ne vous a jamais trahis et il ne vous trahira jamais. Vous devez sortir massivement pour voter celui que nous avons nous-mêmes sollicité pour être candidat. Grâce à lui, le Gbêkê bénéficie de plusieurs projets de développement, et les cinq prochaines années seront encore meilleures », a-t-il assuré. 
Le Directeur régional de campagne, Assahoré Konan Jacques, a exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeur pour garantir une victoire éclatante. « Nous souhaitons que le président Alassane Ouattara gagne ces élections par un coup Ko. Pour cela, vous devez retirer vos cartes et voter massivement pour notre champion. Le président a un bilan, et ce bilan est visible », a-t-il insisté. Quant au Directeur départemental de campagne de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré, il a réaffirmé la mobilisation totale de ses parents pour exprimer, à travers les urnes, leur reconnaissance au chef de l’État pour les nombreuses réalisations en faveur du département.

Signature
Ladji Abou SANOGO (Correspondant régional)
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...