First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Korhogo) Henriette Lagou : « Donnons la chance à une femme pour gérer le pays »

Au quartier Cocody de Korhogo où elle a donné rendez-vous aux populations du Poro, le dimanche 19 octobre 2025, la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (Gp-Paix), Henriette Lagou, a appelé à un vote massif pour son élection à la présidentielle de ce samedi 25 octobre 2025.

Port-Bouët: Bacongo salue la mobilisation du Rhdp

L’ambiance était survoltée, le mardi 14 octobre 2025, à Vridi Canal, dans la commune de Port-Bouët, rapporte une note d’information transmise à L’inter. Des milliers de militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) se sont rassemblés pour le lancement officiel de la campagne présidentielle du candidat de leur parti, Alassane Ouattara, explique la source. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Bouémi) : Tené Birahima Ouattara met en garde l’opposition et appelle à la paix

Le Directeur national adjoint de campagne chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Téné Birahima Ouattara, a haussé le ton face à certains leaders de l’opposition. Il a mis en garde ceux qui appellent à des manifestations dans les rues, les invitant à préserver la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Yamoussoukro) : Beugré Mambé à la chefferie traditionnelle baoulé : « Je vous demande de continuer à soutenir le président Ouattara »

En pleine campagne présidentielle, le Directeur national de campagne du Rhdp, Robert Beugré Mambé, a rencontré, le mardi 14 octobre 2025, à Yamoussoukro, les chefs traditionnels du grand V Baoulé et de la zone Ouest. Portant le message du président-candidat Alassane Ouattara, il a salué leur soutien et sollicité leurs bénédictions pour la poursuite du développement du pays. Les garants des traditions ont, en retour, exprimé leur reconnaissance pour les actions menées par le chef de l’État, réaffirmant leur attachement à la paix et à la stabilité nationale.

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Akoupé) : Billon : « Avec mon équipe, je veux faire de la Côte d'Ivoire un pays économiquement fort »

La pluie qui a mouillé Akoupé, le dimanche 12 octobre 2025, n’a pas empêché la mobilisation des populations, venues en grand nombre au Stade pour écouter le message du candidat à la présidentielle du samedi 25 octobre prochain, Jean-Louis Billon. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Toumodi) : Ahoussou, Amédé Kouakou, Souleymane Diarrassouba, Raymonde Goudou Coffie mobilisent les populations

Le lancement de la campagne électorale du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, dans le Bélier, à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi, le dimanche 12 octobre 2025, a vite pris des allures de fête populaire. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Daoukro) : Henriette Lagou communie avec des populations

Depuis la publication de la liste des candidats retenus, la candidate du Rassemblement pour la Paix et la Concorde (Rpc-Paix) à la présidentielle du samedi 2 52025, Henriette Lagou, n'avait jusque-là pas encore mis pied dans sa ville natale, Daoukro. C’est chose faite désormais.

Campagne pour la présidentielle 2025 : Clément Séhi (Pdt de Dpa-CI) appelle à une « révolution des urnes »

Le président-fondateur de l’Association désir de paix et d’avenir en Côte d’Ivoire (Dpa-CI), Clément Séhi, a produit une déclaration à l’entame de la campagne pour l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025, dont nous avons reçu copie le dimanche 12 octobre 2025. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 : Voici le projet d’Ahoua Don-Mello pour la réconciliation et l’agriculture

Le candidat à l’élection présidentielle Ahoua Don-Mello dévoile progressivement ce qui constitue son projet de société pour la Côte d’Ivoire. Et tout commence par la réconciliation nationale et le développement de l’agriculture.

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Bouaflé) : Simone Gbagbo : « On va sortir dans dos »

Depuis que son dossier de candidature a été validé par le Conseil constitutionnel, Simone Ehivet Gbagbo n’a pas cessé de marteler qu’elle ne vient pas pour faire de la figuration. Et c’est à Bouaflé, dans la Marahoué, où elle a lancé sa campagne pour la présidentielle, qu’elle a déroulé les grands axes de son programme de gouvernance. 

Présidentielle 2025 : Bruno Koné galvanise les forces vives de la Bagoué à Abidjan

La campagne électorale comptant pour l’élection du président de la République s’est ouverte à 00h, ce vendredi 10 octobre 2025. Deux jours avant, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région de la Bagoué, a réuni, le mardi 7 octobre 2025, dans la salle Symphonie du Système intégré de gestion du foncier urbain (Sigfu) au Plateau, les ressortissants de la région vivant à Abidjan. 

En cours de chargement...