Placée sous le sceau de la cohésion, de la discipline et de la mobilisation, la cérémonie a enregistré la présence du secrétaire exécutif du Rhdp, le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, venu apporter un message d’unité et de détermination à la base militante du district d’Abidjan. Cissé Bacongo a salué la forte mobilisation de Port-Bouët, qu’il a qualifiée de « modèle de discipline et d’unité ». Il a exhorté les responsables locaux à maintenir la dynamique en privilégiant la cohésion et la solidarité, valeurs cardinales du Rhdp. « Port-Bouët doit être le symbole d’un engagement sans faille pour la Côte d’Ivoire solidaire. Ensemble, faisons triompher la paix et le progrès incarnés par le président Alassane Ouattara », a déclaré Cissé Bacongo.
En ce qui le concerne, le directeur régional de campagne, Ibrahim Konaté, vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a insisté sur la participation citoyenne : « La victoire du 25 octobre dépendra de notre mobilisation sur le terrain. J’invite chacun à retirer sa carte d’électeur et à aller voter massivement pour un coup K.O. dès le premier tour. »
À l’ouverture de la rencontre, le directeur régional de campagne associé, Soro Tiotioho, par ailleurs directeur général de la Société ivoirienne de raffinage (Sir), avait salué l’engagement des militants venus de toutes les communes du District autonome d’Abidjan. rhdp