Le Directeur national de campagne (Dnc) du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, Robert Beugré Mambé, était, le mardi 14 octobre 2025, dans les locaux de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, où il s’est entretenu avec des chefs traditionnels du grand V Baoulé et de la zone Ouest de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la campagne électorale. Aux ‘’têtes couronnées’’, l’hôte de marque a rappelé les valeurs qu’incarne l’actuel chef de l’Etat. « Il a fait des choses extraordinaires parce que depuis 2010, vous l'avez béni et vous étiez derrière lui. Ce que je suis venu vous dire ce soir de sa part, c’est qu’il a une ferme volonté de transformer le V Baoulé en un grand chantier dans les années à venir, dans les mois à venir. Il m'a demandé de venir vous saluer et vous remercier d'avoir été son soutien durant sa présence à la tête de ce pays, avec la bénédiction de Dieu et grâce à vos prières. Mais la Côte d’Ivoire doit continuer de se développer. Nous devons faire encore des choses extraordinaires pour permettre à nos enfants, petits-enfants, après et arrières petits-enfants, demain, après demain, d'être dans un pays en paix, un pays respecté, un pays admiré, un pays où on a envie de vivre. Je vous demande de continuer à soutenir le président Ouattara », a requis Beugré Mambé.
Il leur a aussi demandé de « continuer à donner conseil à nos petits frères et à nos enfants » afin qu’ils s’éloignent de tout acte de violence. « Dieu n'aime pas la violence. Dieu n’aime pas le désordre, la division. Là où il y a la division, Dieu n’aime pas mettre le pied là-bas. Regardez notre pays. Depuis 2010, avec vos bénédictions, regardez comment notre pays est en train d’évoluer. Et ce qui arrive en termes de développement est encore plus grand que ce que vous voyez maintenant », a fait savoir l’émissaire du Rhdp. Qui a vanté les vertus du chef de l’Exécutif ivoirien.
En réponse et au nom des chefs traditionnels du grand V Baoulé et des zones forestières de la Côte d’Ivoire, Nanan Kouadio Félix, assisté de Nanan Atto Yapi, a tenu à saluer la démarche du collaborateur du numéro 1 ivoirien. Avant de relever l’impact positif de la gouvernance actuelle sur le quotidien des populations ivoiriennes. Et la chefferie traditionnelle de préciser que les actions du président Alassane Ouattara à la tête de l'État rassurent, aussi bien en ce qui concerne la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national, que pour l'œuvre de développement et de construction du pays. « Nous percevons son souci constant et les efforts inlassables du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie de chaque citoyen et, en particulier, celles de nos parents du V Baoulé », a fait savoir nanan Kouadio Félix.