First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Bouaflé) : Simone Gbagbo : « On va sortir dans dos »

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
13.10.2025
Le chapeau

Depuis que son dossier de candidature a été validé par le Conseil constitutionnel, Simone Ehivet Gbagbo n’a pas cessé de marteler qu’elle ne vient pas pour faire de la figuration. Et c’est à Bouaflé, dans la Marahoué, où elle a lancé sa campagne pour la présidentielle, qu’elle a déroulé les grands axes de son programme de gouvernance. 

Devant ses soutiens rassemblés, le samedi 11 octobre 2025, à l’espace ‘’Tchintchin’’, la candidate du Mouvement des générations capables (Mgc) a dévoilé trois priorités : la réconciliation, la transformation du pays et la souveraineté. « Si ensemble on travaille dans ça, on va sortir dans dos (surprendre, Ndlr) », a-t-elle déclaré. 
Pour surprendre tout le monde, Simone Gbagbo a préconisé que ses compatriotes agissent main dans la main pour redresser la Côte d’Ivoire. Car, a-t-elle souligné, le développement ne doit pas se limiter à l’embellissement du pays mais viser, avant tout, le bonheur et le bien-être des populations. « Les élections, ce n’est pas seulement les discours de campagne. C’est se lever, aller voter et veiller à ce que son vote soit respecté. Ce qu’on veut, c’est renverser la situation, récupérer le pouvoir. C’est ça l’alternance », a-t-elle mentionné. 
Pour ce faire, l’ancienne Première dame a invité chaque électeur à être son propre gendarme dans le lieu de vote. 
Elle a mis l’accent sur la sécurité, la santé, la formation et l’emploi comme les bases d’un épanouissement durable mais aussi la justice sociale et la solidarité. « La Côte d’Ivoire belle, c’est bien. Mais des Ivoiriens heureux, c’est mieux. La véritable mission d’un État, c’est d’assurer, chaque jour, le pain, la santé et l’éducation de ses citoyens », a relevé la postulante à la présidence de la République. 
A Bouaflé, Simone Ehivet Gbagbo a eu le soutien des leaders des partis ‘’amis’’, comme Eric Kahé de l’Alliance ivoirienne pour la République et la démocratie (Aird), Paul-Hervé Agoubli d’Objectif République (Or), Yves Oga Dadé Mayobo d’Intégrité et conscience nationale (Icon) et Charles Blé Goudé du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep). Ce dernier a invité les populations à aller voter Simone Gbagbo, le samedi 25 octobre 2025, si elles aspirent au changement. « On veut arriver au pouvoir avec quelqu'un qui connaît ce paysCette personne, c’est Simone Ehivet Gbagbo. C'est elle qu'il nous faut. Elle va construire des ponts entre les cœurs des Ivoiriens. Pour que les richesses de ce pays puissent profiter aux habitants de ce pays, il nous faut quelqu'un de rigoureux. Quelqu'un qui ne dit pas oui le matin, peut-être à midi et le soir, non. Elle a touché le fond. On va la ramener à toucher le plafond », a soutenu Blé Goudé.

Signature
Omar Abdel Kader TANI
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...