En effet, selon des sources proches des pompiers civils de Grand-Bassam, un véhicule de particulier, en provenance de Grand-Bassam pour la ville de Bonoua, a effectué une violente sortie de route.
Le conducteur, un homme âgé de 42 ans, s’est retrouvé coincé à l’intérieur du véhicule.
Les pompiers civils de Grand-Bassam, alertés, se sont présentés rapidement sur le lieu de l’accident. Ces secours ont procédé à la désincarcération de la victime. Après l'avoir extraite, celle-ci a été examinée par un médecin qui a constaté son décès.
Ce même samedi, devant la mosquée Sylla de Grand-Bassam, un taxi communal a violemment percuté un enfant de six ans. Étendu sur la chaussée, le garçonnet présentait plusieurs blessures sur le corps.
Les pompiers civils, sollicités, ont effectué une première prise en charge avant de l’évacuer à l’hôpital général de Grand-Bassam.
Au quartier Mockeyville, deux motocyclistes sont entrés en collision. Trois hommes présentaient des blessures aux pieds et des douleurs corporelles.
Une fois sur les lieux, les secours ont fait une première prise en charge puis ont transporté les victimes à l’Hôpital général de Grand-Bassam.