Présidentielle 2025 : Mariatou Koné ‘’enrôle’’ des enseignants pour le Rhdp
La machine électorale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est en marche. Directrice centrale de campagne (Dnc) chargée des enseignants, la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, la professeure Mariatou Koné a présidé une réunion stratégique avec les enseignants membres du parti au pouvoir, le dimanche 5 octobre 2025, au siège dudit parti, à la rue Lepic, à Abidjan-Cocody.
Présidentielle 2025 / Amon-Tanoh : « L’élection est inclusive, ce n’est pas un problème de personne l’inclusivité »
Lors de son passage sur 7 Info, le vendredi 3 octobre 2025, le Conseiller spécial du président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh, a réagi aux critiques sur le processus électoral.
Présidentielle 2025 : Des religieux adressent un message fort au chef de l'Etat
« Monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire, aucun sacrifice ne sera de trop pour la stabilité de notre pays. C’est pourquoi, nous vous invitons à faire preuve d’empathie pour apprécier les circonstances actuelles afin de faire tout ce qu’il faut pour renforcer le calme et la quiétude dans la communauté nationale ». Tels sont les propos du porte-parole de l’Alliance des religieux de Côte d’Ivoire, l'imam Ouattara Bachir, lors d’un point-presse tenu, le samedi 27 septembre 2025, à la Cathédrale Saint Paul, au Plateau.
Présidentielle 2025- Lutte contre les violences électorales: Le Japon prône la paix et la cohésion sociale
À moins de deux mois du scrutin présidentiel, les initiatives se multiplient pour prévenir tout risque de déflagration du climat socio-politique. Le Japon, par le truchement de son ambassade en Côte d’Ivoire et en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), veut éviter au pays de sombrer dans la violence à l’occasion des joutes électorales.
Présidentielle-Verdict du Conseil constitutionnel: Thiam, Billon, Simone réagissent
Recalé par le Conseil constitutionnel, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire- Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Tidjane Thiam, a laissé un message sur ses canaux de communication numérique.