First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Toumodi) : Ahoussou, Amédé Kouakou, Souleymane Diarrassouba, Raymonde Goudou Coffie mobilisent les populations

Listen to this article in audio
13.10.2025
Le chapeau

Le lancement de la campagne électorale du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, dans le Bélier, à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi, le dimanche 12 octobre 2025, a vite pris des allures de fête populaire. 

Selon nos sources, face aux populations sorties massivement pour l’occasion, le Directeur régional de campagne (Drc) d’Alassane Ouattara, le ministre d’Etat-Conseiller spécial à la présidence de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a lancé un appel à la mobilisation de ses ‘’parents’’ du Bélier pour la victoire au premier tour du leader du Rhdp. Il a mis en avant l’héritage du ‘’père-fondateur’’ de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, dont Alassane Ouattara est, selon lui, le garant et l’un des plus dignes ambassadeurs. « Si vous aimez vraiment Houphouët-Boigny, alors votez Alassane Ouattara. Ne suivez pas ceux qui n’apporteront rien à notre région. Soutenons celui qui, par ses actions, fait avancer le Bélier », a-t-il exhorté.
Le Directeur national de campagne (Dnc) adjoint chargé des Districts des Lacs et de Yamoussoukro, Amédé Kouakou, a insisté sur les aspirations profondes recueillies lors de sa tournée dans sa zone de compétence. « Partout, les populations ne demandent qu’une chose. A savoir, la paix et les actions de développement. Elles sont prêtes à s’engager pour que cette élection se déroule dans le calme et l’unité », a-t-il rappelé lors de cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs hautes personnalités du Rhdp, comme la Coordinatrice régionale associée, la ministre-gouverneure du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, et le Coordonnateur régional de Yamoussoukro, le ministre du Commerce et de l'industrie, Souleymane Diarrassouba. 
Pour Amédé Kouakou, la mobilisation populaire témoigne d’un attachement profond aux acquis obtenus ces dernières années dans la région. Cela s’est d’ailleurs manifesté par des motions signées par les structures de campagne, les femmes et les jeunes. Qui ont réaffirmé leur détermination à offrir une victoire éclatante au président Alassane Ouattara dès le premier tour. 
C’est ainsi qu’au nom des structures régionales, Narcisse N’Dri a rappelé que la stabilité, l’intégrité et les réalisations concrètes en faveur des populations du Bélier sont la preuve d’un leadership efficace d’Alassane Ouattara. « Convaincus que le Bélier incarne désormais le progrès, nous nous engageons à mobiliser toutes les forces vives pour assurer un triomphe à Alassane Ouattara, avec un coup Ko », a promis, M. N’Dri. 
‎Le même élan a été exprimé par la jeunesse, représentée par le président régional de l’Union des jeunes, Serge Koffi, qui a salué les actions en faveur des jeunes et réaffirmé le choix de la stabilité.

Signature
Omar Abdel Kader TANI
Tags
Loading...