À l’issue de ce match, quel est votre ressenti ?
Hassen Bellil : Comme je l’ai dit la veille du match, nous avions confiance. C’est un groupe jeune qui travaille ensemble depuis des années, donc il est à la fois complémentaire et homogène. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe. Hier encore, j’ai dit que nous croyions en nos jeunes et que, malgré le score du match aller, nous pouvions nous qualifier. Le résultat pouvait être plus lourd, car nous avons raté plusieurs occasions. Mais c’est le football : aujourd’hui, nous avons été plus déterminés, plus concentrés que l’adversaire ; ce qui nous a permis d’assurer notre qualification pour les phases de groupes.
Lors du match aller, l’équipe du Coton vous avait tenus en échec. Ce soir, vous avez semblé largement dominer. Qu’est-ce qui a changé entre les deux rencontres ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Au match aller, nous avions déjà fait un bon match mais nous avions raté beaucoup d’occasions. La physionomie du jeu était en notre faveur mais un but encaissé en début de seconde période nous a été fatal. Malgré cela, nous avions eu des opportunités. Aujourd’hui (samedi 25 octobre 2025, Ndlr), la réussite était de notre côté. L’équipe a su concrétiser ses occasions, marquer les buts qu’il fallait, et c’est ce qui nous a offert la qualification.
Sur quels aspects êtes-vous particulièrement satisfait ?
Franchement, nous sommes satisfaits sur tous les plans. Comme je l’ai dit, c’est une équipe jeune, avec une moyenne d’âge d’environ 20 ans. Elle est composée essentiellement d’anciens académiciens du Fc San Pedro. C’est un groupe homogène, plein de talents. Nous sommes fiers de leur prestation, et je pense que lors des phases de poules, le Fc San Pedro réservera encore de belles surprises.